Le surf est un sport que tous ceux qui adorent se prélasser dans l’eau voudraient le faire, mais cela demande beaucoup de patience et de conviction. En fait, il n’est pas facile de faire des virages avec du surf, et plus encore, de réaliser des postures sous les grosses vagues.
Nager sur une planche à surf
La technique la plus facile est de ramer à la main sur cette planche, le ventre bien plat. L’objectif est de ramer à la main pour se rapprocher de la vague. On peut s’asseoir sur la planche et attendre la vague au loin, qui va se rapprocher pour nous porter vers la rive. Et l’on y retourne jusqu’à ce que l’on apprivoise la vague et suit son rythme sans trébucher.
Le premier manœuvre sur un surf
Une fois que vous arrivez à vous relever sans tomber de votre planche en suivant les vagues, les coachs vous apprennent à faire deux styles de mouvements de base : le style de la tortue, et celui du canard.
La tortue va esquiver la vague en se mettant sous l’eau. Vous pouvez faire la même chose en vous aventurant sous la vague. Pour le canard, il préfère passer en dessus de la vague en le traversant. Et cette seconde position est beaucoup plus excitante et très classique même.
Bien placer les pieds sur la planche
L’autre pied est bien sûr rattaché à une corde à votre planche pour que vous ne la perdiez pas quand vous tombez. Placez les pieds en mode écarté, tout dépend de votre habitude à la marche, de droite et gauche ou le contraire. Dans le langage des surfeurs, vous êtes un Goofy si vous mettez votre pied droit sur le devant, et vous êtes un Regular pour la position contraire.
Enfin, pour faire des virages, il faut aussi adopter quelques techniques. Vous faites le Roller si vous jouez entre les vagues, par contre, vous faites du Wipeout pour surfer sur une grosse vague comme les professionnels.