Faire du sport en étant souffrant d’une hernie discale n’est pas chose facile. Contrairement à ce que pense la majorité des personnes, cela est bien possible. Il suffit de suivre un plan précis. En fait, l’un des meilleurs moyens de lutte contre la douleur de dos est la pratique régulière d’activités physiques. Ainsi, vous avez une hernie discale et vous vous interrogez sur les différentes activités sportives que vous pouvez pratiquer avec cet état de santé. Retrouvez dans ce guide les différents sports que vous pouvez pratiquer avec une hernie discale.
Le vélo
La bicyclette est l’une des activités sportives permettant de se maintenir en bonne santé et d’avoir une vie saine. Ce sport permet de gagner en muscle et de s’étirer sans pour autant épuiser son dos. De plus, pour pratiquer cette activité de la meilleure des manières, il est suggéré de s’asseoir sur la selle et être le plus droit possible. Toutefois, pendant la conduite sur une route, on ne peut éviter de s’incliner en avant. Par conséquent, il est suggéré de restreindre la recherche d’aérodynamisme en soulevant légèrement la potence et en abaissant la selle. C’est un avantage pour votre colonne vertébrale. Suivre un tel plan réduire le risque de douleur.
La natation
L’eau est un environnement permettant de limiter les effets de la pesanteur et d’amortir un mouvement. Par conséquent, la pratique de la natation ne nécessite pas beaucoup de pression sur les disques vertébraux. De plus, elle offre un meilleur gainage des muscles. De ce fait, la pratique de ce sport est recommandée à toute personne souffrant d’une hernie discale. Cependant, il est nécessaire de faire attention à la brasse. Mais, si vous désirez exercer ce dernier, la brasse coulée est le plus saint. Toutefois, il convient qu’à la place de celle-ci, le dos crawlé est considéré comme la natation la plus idéale pour vos muscles transverse. Ce dernier étant plus technique, il est important de garder une bonne symétrie de mouvement. Vous pouvez obtenir plus de détail chez un professionnel.
L’aquabike
Les exercices sportifs comme le vélo et la natation font partie des sports que vous avez la possibilité d’exercer avec une hernie discale. Ainsi, l’aquabike est la combinaison de ces deux sports. Elle consiste à faire mouvoir les pédales d’une bicyclette immergée dans l’eau. La pratique de cette activité, si elle est adéquate, ne présente aucun inconvénient pour votre dos. L’aquabike est donc un sport saint et complète avec beaucoup d’avantages pour les personnes souffrantes d’une hernie discale. Ainsi, au lieu et place du vélo et de la natation, vous pouvez pratiquer l’aquabike.
La marche
La marche est une activité permettant de renforcer les muscles du dos. La pratique régulière de ce dernier permet d’avoir une vie saine. Ainsi, que ce soit une marche rapide ou lente, il est conseillé de la pratiquer dans un environnement où les terrains sont souples. De plus, bien vous chaussez est un détail important ainsi d’éviter de porter un poids au dos. Le fait de rester inactif ou d’abuser du sport augmente le risque de douleur. De ce fait, il est conseillé de pratiquer ce dernier au moins 30 minutes par jour. Faire usage de stabilisateurs est aussi idéal. Cependant, si vous êtes un professionnel et votre service ne vous permet pas de pratiquer d’autres sports, il vous suffit d’envisager un plan de marche par jours.
En dehors des sports ci-dessus, il existe encore d’autres exercices que vous avez la possibilité d’effectuer. De plus, vous pouvez recevoir un service de qualité avec un plan bien strict chez un professionnel dans le domaine.