Le test de validation d’un surfeur à participer à une compétition quelconque est très discipliné, c’est pour cela que les surfeurs ne veulent pas faire une trêve et recherchent une bonne manière de se nouer avec les vagues.
Un entraînement avec de la routine
Lorsqu’on aime le surf, on a une bonne raison d’habiter dans un lieu où la mer nous offre l’occasion de s’entraîner. Attention aux règlements qui régissent certaines plages qui ne sont pas accessibles aux surfeurs, parce qu’il y a beaucoup de touristes sur le lieu. Quand on est professionnel en surf, on a une équipe qui prend soin de nous et assure nos quotidiens. On doit suivre un régime alimentaire très encadré. Et puis des entraînements physiques intensifs, et non seulement sur l’eau. Il y a donc un programme à suivre pour cet entraînement à la compétition. Le but est de pousser les limites, d’avoir plus de performances et de défier tous les obstacles.
Une journée typique pour un surfeur
Tous les jours, tous les sportifs en préparation de leur compétition doivent faire un exercice de respiration pour une quinzaine de minutes, pour les sportifs qui jouent dans l’eau, ce sera 30 minutes. Vous pouvez continuer avec des exercices de musculation, et faire une pause après avoir pris un bon déjeuner. Vous reprendrez les exercices vers 16 heures, pour une séance de yoga. Le yoga va guider votre corps à suivre les mouvements dictés par votre tête, et avoir une bonne flexibilité. Pour mieux s’accorder dans le surf, il faudrait être un bon nageur. Donc, même si c’est dans une piscine, vous pouvez faire le va-et-vient de la longueur de la piscine. Il faut s’entraîner à tomber dans l’eau en évitant de se blesser. Le vélo aide à se décontracter et à travailler les muscles, et c’est une bonne activité pour apprécier d’autres horizons que le bleu Lagoon.
Or, un surfeur en préparation de compétitions va s’entraîner sur l’eau pour deux heures au maximum pour rassurer sa force.