Vous pouvez faire une petite recherche en ligne et vous trouverez une longue liste des écoles de surf en France. Le surf est un sport très adopté par les Français depuis quelque temps, et les jeunes surfeurs amateurs font même la guerre des frontières avec les professionnels.
Trouver la bonne école du surf
À Saint-Hilaire de Riez, dans la Seignosse, à Biarritz, dans les Carcans, dans Hourtin, à Siouville et à Plouharnel, ce sont des endroits où les clubs de surfs n’en manquent pas. Vous pouvez aussi choisir les meilleures écoles de surfs en France comme celle de Surf La Dune à Messanges, ou le Bo & Co de Lacanau à Ocean, ou encore le Rise up Surf Co à Plomeur, le Kiwi Surf à Biscarrosse, etc. vous attendent à bras ouvert pour cet été. Ces écoles sont toutes bonnes parce qu’elles sont affichées parmi les meilleurs et dirigées par un professionnel en la matière.
Préparer son esprit à surfer
On se sent beau et belle quand on fait du surf, mais ce que nous ne savons pas, c’est la honte que nous sentons quand nous tombions. Tomber fait partie du surf, et il n’y a que les personnes avec un esprit de surf qui n’en rigole pas et serait content si sa protégée remonte la planche après une chute.
Se positionner sur une planche de surf est donc très difficile qui peut décourager les autres en fin de compte. Et pourtant, pour une personne bien préparée mentalement, elle persistera et cette gloire d’arriver ne serait-ce qu’une fraction de seconde à se tenir sur une planche à surf sur l’eau est déjà un privilège. C’est comme si on apprenait à marcher à nouveau, et c’est fantastique.
Et enfin, savoir nager est une nécessité dans ce genre de sport, on n’est pas obligé d’être une bonne, mais le but est de suivre la vague quand l’eau nous emporte loin. Des fois, si la planche n’est pas bien attachée, il faudrait le récupérer.