Une bonne manière pour apprécier les vagues

underline-wave.png

Le surf est un sport qualifié dans les jeux Olympiques. Cette année, le JO se déroule à Tokyo et les surfeuses françaises ont obtenu un ticket pour y participer. Décliner les vagues et les explorer, c’est un rêve pour tous les athlètes du surf.

Les touristes sont très attendus

Après le coup de confinement du Covid-19 depuis deux années, maintenant, la mer reste en toute beauté et prête à envoyer de belles vagues pour le surfeur. Le surf est un sport qui peut donner du courage à une personne, car même si on tombe, il suffit de suivre les vagues et l’on se sent bien. Tout le monde se sent stable sur sa planche de surf et peut se relever après un coup de vague. Il n’est pas rare de voir un handicapé flâner sur sa planche de surf et se faire pousser au milieu de l’eau, juste pour provoquer une sensation de liberté. On peut d’ailleurs admirer les efforts de certaines associations comme le « See Surf » qui encadre les personnes non-voyantes à sentir la mer et à frôler sur les vagues pour une belle montée d’adrénaline.

 

Attention aux requins les surfeurs

Tout n’est pas si paisible sur l’eau, et quand la météo n’est pas bonne, l’idéal est d’arrêter de jouer à la vague. Le mauvais temps va provoquer la rage des habitants de la mer et va chauffer les requins, l’année dernière, on se souvient de la mort d’un jeune surfeur attaqué par un requin sur la côte de l’Australie. Et cet évènement est arrivé plusieurs fois, donc il faut se méfier des dents de la mer. On a été choqué aussi du décès d’une surfeuse frappée par la foudre en mars dernier à Salvador alors que celle-ci s’entrainait pour les Jeux olympiques.

Et on n’oublie pas de passer un hommage à Da Bull, le roi du surf californien qui s’est éteint à sa 84e année, et qui dort toujours avec sa planche.